Éco Responsabilité

Écoutez la vidéo
Suivez votre vraie natureTM
Suivez votre vraie natureTM

Bienvenue dans le (re)cycle de vie Eska. Notre engagement envers la planète et notre vraie nature.

Toutes nos bouteilles Eska sont faites à 100% de plastique recyclé, ce qui signifie que plus nous sommes nombreux à recycler, plus notre impact est grand. Ensemble, faisons du recyclage un réflexe.

Chez Eska, nous sommes fiers d’utiliser du plastique 100 % recyclé de la plus haute qualité et sans danger pour la santé : le rPET (polytéréphtalate d’éthylène recyclé). Et ce n’est que le début.

Depuis toujours, Eska s’engage à vous offrir de l’eau de source naturelle québécoise de façon écoresponsable, dans le respect de la nature et de la terre. Aujourd’hui, nous vous promettons de travailler sans relâche pour ne plus jamais produire de nouveau plastique.

C’est pourquoi nous nous engageons à réutiliser le plastique déjà existant, à le transformer en une ressource recyclable et renouvelable afin de garder notre planète propre à tout prix.

Mais pour garder notre monde en santé, nous avons besoin de vous parce que plus nous recyclons nos bouteilles de plastique, plus grand est notre impact collectif. 

Toutes les bouteilles déposées dans le bac de recyclage seront réutilisées par Eska. Alors que ce soit à la maison, dans la rue ou dans les lieux publics, déposez toutes les bouteilles de plastique que vous voyez dans votre bac bleu, que ce soit une Eska ou pas. Nous pourrons ainsi réutiliser le plastique existant au lieu d’en créer du nouveau. Tous ensemble, recyclons et redonnons à notre planète.

Joignez-vous à nous pour faire de la fabrication du nouveau plastique une affaire du passé et faisons du recyclage un réflexe.

Réduire. Recycler. Réutiliser. Répéter.

Tous les produits Eska
sont 100 % recyclables.

Nos bouteilles sont fabriquées à partir de plastique recyclé (rPET), de vitre et de polytéréphtalate d’éthylène. PET est un matériau approuvé par l’Association canadienne des eaux embouteillées : rPET signifie que ce plastique a été recyclé et est 100% recyclable.

Nos bouteilles de verre de 355 et 750 ml sont également 100 % recyclables.

Protection. Préservation. Engagement profond.

Nous nous engageons à protéger et préserver l’esker et la région qui l’entoure, notre province, notre pays et notre planète entière.

Situées à St-Mathieu d’Harricana, dans le nord du Québec, nous déployons tous nos efforts afin de protéger la source d’eau naturelle d’Eska et la forêt vierge qui l’entoure.

Déclaré zone protégée par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec, le territoire de 425 km carrés entourant la source est protégé de tout contaminant extérieur. Le point de collecte de l’eau, les zones de recharge de la source et la vaste étendue sauvage qui l’encercle sont entièrement préservés. Cela permet d’éviter la contamination qui affecte les rivières situées à proximité des centres urbains ou traversant des zones agricoles.

Nos pratiques de protection de l’environnement excèdent les normes gouvernementales, car elles sont le reflet de notre priorité : préserver le magnifique et riche héritage naturel de notre province. Le développement durable est tout simplement le seul qui soit acceptable.

Même si la source est alimentée par la pluie et la neige grâce à son excellente capacité de recharge naturelle, nous n’utilisons que de 3 à 5 % du volume annuel. Nous travaillons avec une équipe indépendante d’hydrogéologues, afin de mesurer l’impact de nos activités et en assurer la durabilité et l’écoresponsabilité.

Grâce aux plus récentes technologies, nous raffinons constamment nos procédés pour mieux protéger l’esker. Nous travaillons avec les autorités régionales pour minimiser la contamination des sols entourant la zone protégée. Nous réalisons régulièrement des analyses afin de mesurer le niveau et le débit de l’esker pour le sauvegarder. Nous écoutons la nature, puisqu’elle fait partie de nous.