Le système de filtration
Filtrée par la nature. Simplement vraie.
Le système de filtration naturel de l’eau Eska est unique et n’implique aucune intervention humaine. L’eau parcourt les sédiments glaciaires pendant plus de 15 ans avant qu’on puisse la boire.
Une eau pure. Une source à l’état pur.
Chaque année, une quantité impressionnante de précipitations d’une grande pureté arrosent le vaste territoire vierge du nord du Québec.
Chaque fois qu’il neige ou qu’il pleut, les flocons de neige et les gouttes d’eau sont minutieusement filtrées par les couches de sable, de gravier et de galets de l’esker de Saint-Mathieu-Lac-Berry.
Et puisque la nature est si généreuse dans cette région, la source d’Eska se renouvelle constamment.
Laisser la nature suivre sa vraie nature
Vestige de l’ère glaciaire, ce système géologique de filtration et d’entreposage souterrain appelé « esker » a vu le jour il y a 8 000 ans. À cette époque, la fonte des glaciers a laissé derrière elle d’imposants dépôts de roches, créant graduellement des couches successives de sable, de gravier et de galets.
Aujourd’hui, grâce à ce filtre naturel, l’eau provenant de la pluie et de la fonte de la neige est filtrée dès qu’elle pénètre dans l’esker. Après avoir traversé le sable, le gravier et la pierre pendant plus de 15 ans, elle est puisée pour devenir l’eau Eska : une des eaux les plus pures qui soient.