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Suivez votre vraie natureMC
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Notre bassin de talents est en
constante expansion. Nous sommes
actuellement à la recherche des
personnes qui nous permettront
de passer au niveau supérieur.

Acheteur

ST-MATHIEU-D'HARRICANA
USINE

Description sommaire

L’acheteur occupe un rôle central en lien avec l’ensemble des activités liées aux achats et à la chaîne d’approvisionnement. Il assure les commandes et leur suivi; il agit comme principal représentant pour l’Employeur. Il est agile et débrouillard et effectue son travail en mettant à l’avant-plan la santé et sécurité, la qualité et les opérations. Il travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des départements afin de déployer les meilleures pratiques d’approvisionnement de l’industrie dans une optique durable et à long terme.

DU MONDE DE COEUR,
AU COEUR DES OPÉRATIONS

Nous souhaitons intégrer à nos équipes des personnes qui bonifient non seulement la qualité du travail, mais aussi l’ambiance. Des personnes curieuses, positives, motivées, capables de s’adapter et qui aiment autant la mécanique et les usines que la nature.

Rôles et responsabilités

Planification des achats

  • En collaboration avec le planificateur de la maintenance, évaluer les besoins de l’usine, sélectionner les marchandises à acheter, ainsi que les quantités requises
  • Voir à la disponibilité du matériel nécessaire pour les besoins courants, ponctuels et les projets
  • S’assure d’optimiser la planification des achats et des processus d’achat actuels pour s’assurer que l’ajustement soit effectué en temps opportun, afin de suivre le plan d’approvisionnement et de s’adapter à l’environnement changeant de la production, le tout pour minimiser les stocks et assurer la livraison à temps des pièces, matériaux et autres selon les besoins

Approvisionnement & inventaire

  • Émettre les bons de commande et en faire le suivi
  • Au besoin, réviser les bons de commande émis afin de toujours maintenir une flexibilité en réponse aux besoins de la production
  • Assurer le suivi, le maintien et la validité des paramètres d’approvisionnement
  • Effectuer lorsque requis, la recherche de pièces en lien avec le bon fonctionnement de nos équipements et de l’ensemble de nos opérations
  • Superviser la distribution des marchandises au magasin et assurer le maintien d’un inventaire fiable
  • Travailler en étroite collaboration avec les divers départements en lien avec les opérations d’approvisionnement (santé et sécurité, production, maintenance, qualité, réception et expédition) et coordonner avec ces derniers, les divers délais de livraison
  • Établir une stratégie en lien avec les équipements et pièces critiques

Gestion des fournisseurs

  • Établir et maintenir des contacts sains et durables avec les fournisseurs
  • Surveiller les livraisons en assurant la validité des bons de commande, des dates de livraisons et prendre les mesures nécessaires de communication avec les destinataires.
  • Au besoin, prendre les devants en lien de problématiques liées à la livraison, mettre en évidence les risques potentiels liés aux délais et travailler en collaboration avec les personnes impliquées.
  • Négocier des ententes avec les fournisseurs afin d’obtenir les meilleures conditions du marché en tenant compte du volume, de la qualité, des coûts et des délais de livraison
  • Coordonner le processus d’appel d’offres (au besoin)
  • Participer activement au programme de qualification et d’évaluation des fournisseurs de service et d’achats et maintien à jour, la liste approuvée et non approuvée de ces fournisseurs

Gestion générale et budgétaire

  • Superviser les activités du magasinier
  • Participer à l’établissement des budgets annuels et en assurer le suivi
  • Développer, mettre en place et assurer la conformité des politiques et procédures d’achat en lien avec l’ensemble de nos opérations
  • Prendre part à la gestion des projets sur une base ponctuelle en lien avec l’achat d’équipements ou autres
  • Approuver et traiter les factures en lien avec les achats
  • Élaborer et maintenir à jour les KPI en lien avec les achats
  • Coordonner la réception et l’expédition des conteneurs destinées aux rejets en lien avec la maintenance (hydrocarbures, métaux, huiles usées)
  • En tout temps, voir au respect des normes et procédures en lien avec la santé et sécurité, la qualité et les opérations
  • Participe activement aux audits internes en matière de santé et sécurité, qualité, inventaire et autres demandes
  • À terme, l’acheteur aura comme mandat d’assurer l’intégration active des achats dans l’ensemble des procédures en lien avec les soumissions, les achats, les fournisseurs et les projets
  • Toutes autres tâches connexes

Compétences recherchées

  • Habiletés communicationnelles
  • Capacité démontrée à la négociation
  • Forte capacité à prioriser, gestion du temps et orienté vers l’action
  • Aisance avec les outils informatiques et systèmes de gestion d’inventaire
  • Rigueur
  • Orienté vers le travail d’équipe

 

Exigences et qualifications

  • Baccalauréat en gestion des opérations, en administration des affaires ou un diplôme d’études collégial dans un domaine connexe, jumelé à un minimum de 3 années d’expérience dans un rôle similaire
  • 3 à 5 années d’expérience en milieu manufacturier
  • Français et anglais fonctionnels (obligatoire)
Cette offre d’emploi utilise le masculin afin de ne pas alourdir le texte. Ce poste est destiné équitablement aux hommes, aux femmes, ou à toute autre définition de genre
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