5 sports inusités pour bouger différemment cet été au Québec

Besoin d’idées créatives pour bouger cet été? Les possibilités sont infinies! On vous propose ici 5 activités sportives qui gagnent en popularité au Québec pour dépenser de l’énergie tout en vous amusant.

Le pickleball

Ce jeu de raquette combine des éléments du tennis, du badminton et du ping-pong. Sur un terrain similaire à un terrain de badminton, on joue avec une balle de plastique perforée et des raquettes similaires à celles du ping-pong. Les règles de ce jeu idéal pour les familles sont faciles à apprendre et plusieurs municipalités offrent des terrains de pickleball extérieurs. À vos raquettes!

Les parcours gonflables aquatiques

De plus en plus populaires l’été, ces parcours à obstacles géants sont aussi amusants pour les enfants que les plus grands. Une excellente manière de se rafraîchir, tout en bougeant. Vous en ressortirez épuisés… et pour la plupart avec une bonne dose d’humilité en plus! Testez votre agilité dans ces parcours amusants partout au Québec, dont à la plage d’OKA.

Le wallyball

Une variation du volleyball qui se joue entre quatre murs, sur un terrain de squash. Le wallyball est encore peu connu au Québec, mais peut être pratiqué dans certains clubs de squash. Les équipes s’affrontant dans une partie de wallyball peuvent utiliser stratégiquement les murs pour faire rebondir le ballon. Un jeu au rythme soutenu, qui demande des réflexes rapides et qui ajoute un aspect imprédictible au volleyball traditionnel. Parfait pour remplacer le volleyball de plage durant les jours pluvieux.

Le Hockey subaquatique

Une manière très créative de jouer au sport favori des Canadiens en été! Dans votre piscine ou dans une ligue, le hockey subaquatique  est un vrai entrainement! Les joueurs sont équipés d’un masque de plongée, de tubas et de palmes. À l’aide de bâtons courts, ils poussent une rondelle au fond de la piscine pour marquer un but chez l’adversaire. Il existe d’ailleurs des compétitions au Canada!

Le spikeball

Parfait pour la plage, le camping ou votre prochain pique-nique, le spikeball demande peu de matériel, peut être joué n’importe où et fera assurément ressortir votre côté compétitif. Vous aurez simplement besoin d’un filet circulaire et d’une balle de spikeball. Il est assez facile de trouver un ensemble en ligne. Réparties autour du filet, les équipes frappent la balle pour la faire rebondir sur le filet. On marque un point quand l’autre équipe échappe la balle. Toutes les règles ici.

Peu importe le sport que vous choisissez, l’important est de bouger et surtout de s’hydrater! Consultez notre article sur l’hydratation et les sports extérieurs pour prendre les bons réflexes.

Vous aimerez aussi:

5 endroits à visiter pour éveiller vos sens ce printemps

Organisez une activité détox et yoga en plein air

Article Marc-Antoine

Comments are closed.

partager

Lire aussi

Voir tous
Suivre sa vraie nature: découvrir le self-love avec Anne-Marie Ménard
Vous connaissez peut-être Anne-Marie Ménard grâce à sa populaire communauté Instagram Au lit avec Anne-Marie, ou son podcast, Entre Elle et Lui.  Anne-Marie est bachelière en sexologie, entrepreneure et passionnée d’éducation populaire. Sa mission: normaliser les discussions entourant le bien-être sexuel de façon inclusive et positive. S’accrocher à ses rêves «Mon parcours a été atypique […]
Cycles naturels: tirer des leçons de la nature pour grandir et se renouveler
Lorsqu’on cherche à grandir personnellement, l’introspection est souvent notre premier réflexe. Mais parfois, un regard vers l’extérieur, en particulier vers la nature, peut ouvrir de nouvelles perspectives sur nous-mêmes. La nature, dans sa diversité et sa complexité, est riche en enseignements sur le renouvellement et la croissance. Cet article vous invite à explorer comment les […]
Suivre sa vraie nature: plonger, mais pas les yeux fermés avec Gabrielle Lacasse
Gabrielle Lacasse est de celles qui tracent leur propre chemin. Pas de celles qui foncent la tête baissée, dans l’insouciance, mais plutôt qui étudient leurs objectifs pour définir la meilleure route avant de se lancer. On est en 2010. Instagram vient d’être créé, c’est l’âge d’or des blogues personnels et les termes influenceur ou créateur […]