Stay hydrated : quand l’hydratation devient virale

Vous les avez peut-être vus passer? Depuis quelques années déjà, les mèmes Stay Hydrated, Drink water et les hashtags du même nom font fureur sur les réseaux sociaux. Sérieux ou teintés d’ironie ou d’humour noir, ils nous rappellent qu’il est important de bien s’hydrater.

Boire de l’eau : mode, tendance et conseil santé

Le mouvement social Stay hydrated a connu plusieurs variations au fil du temps. Si Imgur l’a mis au monde en 2013, c’est Tumblr qui l’a réellement propulsé en 2014 en créant son jeu à boire consistant à prendre de l’eau toutes les deux heures pour rester en bonne santé et bien hydratés. » En 2017, Capitaine America se met de la partie et récolte plus de 69 000 vues en 3 ans.

D’autres têtes d’affiche, de Gatsby le magnifique à Barack Obama, se retrouvent à la une de ces mèmes qui propulsent l’hydratation au rang d’incontournable et font passer le statut de l’eau de « plate » à « tendance ».

L’eau : des bienfaits pour le corps et l’esprit

Au cours des dernières années, en réponse – ou à l’origine – de la tendance sur les réseaux sociaux, l’eau a atteint le statut d’élixir pouvant venir à bout de bien des maux. Même le géant Twitter, au Jour de l’An 2020, a adopté drink water comme résolution pour la nouvelle décennie.

Le corps est constitué d’environ 70 % d’eau (le cerveau de 85 %, les muscles de 70 % et les os de 22 %). Au-delà d’une simple mode, les avantages de bien s’hydrater sont donc nombreux :

  • Une peau en bonne santé : l’eau aide à réguler le pH, à évacuer les toxines et à diminuer l’apparence de ridules. 
  • Prévenir les maladies inflammatoires : l’eau aide à prévenir l’arthrose en lubrifiant les articulations.
  • Une concentration optimale : l’eau diminue les maux de tête, dont la déshydratation est une cause fréquente. La déshydratation peut aussi causer une perte de concentration et de la confusion. 
  • Une bonne circulation : dans les cas graves de déshydratation, la tension artérielle peut diminuer et provoquer des vertiges ou des évanouissements.

Combien de liquide doit-on boire chaque jour?

Quelle quantité d’eau devons-nous ingérer pour retirer le maximum des bienfaits de l’hydratation? Une gorgée toutes les deux heures, comme le suggère le jeu à boire? 

De manière générale, il est recommandé de boire environ deux litres par jour, tous liquides confondus. Votre âge, votre morphologie, votre degré d’activité physique et votre humeur sont différents facteurs qui influencent la quantité d’eau dont vous avez besoin. Pendant la saison chaude, le fait de transpirer davantage exige une hydratation plus importante. Pour les athlètes, des précautions s’imposent pour maximiser l’entraînement et remplacer l’eau perdue par la transpiration. Peu importe vos activités, garder une bouteille d’eau à portée de la main évite bien des soucis! Et comme l’eau Eska est recueillie à l’état pur, déjà filtrée par les sédiments glaciaires québécois, sa composition est naturellement idéale pour combler les besoins de votre corps. 

Embarquez dans le courant et partagez vos recettes de mocktails

Plate, pétillante, aromatisée ou naturelle, toutes les eaux sont bonnes pour s’hydrater sans renoncer au goût. Pour accompagner les BBQ et les pique-niques de la belle saison, inspirez-vous de nos délicieuses recettes de mocktails. Originaux et sains, ils sont un moyen sûr de célébrer par une journée ensoleillée sans la déshydratation associée à l’alcool. Créez le vôtre et partagez-le à votre tour avec le hashtagStayhydrated. Rester hydratés avec Eska, c’est la meilleure façon de profiter de l’été.

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