Comment savourer pleinement votre eau pétillante?

Sans calories, nature ou aromatisée : les mille visages de l’eau pétillante

Pour s’hydrater tout en profitant de l’effervescence de la vie, rien de tel qu’une bonne eau pétillante Eska. Sans calories, naturelle et santé, elle s’adapte à toutes circonstances et est l’alternative par excellence à l’eau plate. Voici comment vous pouvez en profiter pleinement, aussi souvent que vous le désirez.  Prêts pour vos bulles?

Comment aromatiser votre eau pétillante?

Bien qu’on l’adore simplement sur glace, notre eau gazéifiée se boit à toutes les sauces. Pour la savourer différemment au gré de vos envies, voici quelques façons toutes simples de l’aromatiser. 

Bulles + fruits : le mariage traditionnel

Tranches de citron, jus de lime, quartiers d’orange ou morceaux de fraises : ajouter ses fruits préférés ou les fruits de saison à son verre demeure un classique incontournable. Pour varier et savourer une touche de fraîcheur du jardin, déposez quelques rondelles de concombre dans votre verre ainsi que des branches de basilic avant d’y verser votre eau pétillante Eska. Sublime par journée d’été caniculaire.

Quelques pétales pour un arôme floral

Si on adore les sentir, on peut aussi les déguster. Pour parfumer votre eau pétillante de rose ou de violette, déposez quelques pétales dans votre bouteille et laissez-les infuser jusqu’à ce que le tout soit à votre goût. Quelques gouttes d’eau de rose ou de fleur d’oranger peuvent également ajouter de la saveur tout en douceur à vos bulles.

Glaçons aromatisés : une touche de couleur gourmande

Ajoutez une touche de goût subtile et un peu de couleur à votre verre d’eau pétillante avec des glaçons aromatisés. Pour les réaliser, faites d’abord congeler dans des bacs à glaçons des fruits rouges (fraises, framboises), bleus (mûres, bleuets) ou jaune (mangue, ananas) avec de l’eau. Vous pouvez aussi vous amuser à créer des combinaisons avec des herbes et des épices, comme fraise-basilic, mangue-gingembre ou framboise-menthe.

En mocktail : simple et chic à la fois

Pour faire la fête sans mal de tête, gâtez-vous avec des cocktails sans alcool. Passe-partout, ils accompagnent vos soirées entre amis, vos 5 à 7 et même vos sorties sportives pour vous désaltérer avec goût. Été comme hiver, on les adopte. 

Maximisez l’effervescence de votre eau gazéifiée

Vous trouvez que votre eau perd son pétillant trop rapidement? Voici quelques trucs qui vous permettront de profiter au maximum des bulles de votre eau gazeuse le plus longtemps possible. 

  • Utilisez un verre haut et étroit… comme une flûte à champagne! En effet, si le champagne se sert traditionnellement dans une flûte, c’est que cette forme permet d’éviter le dégazage rapide de la précieuse effervescence. Dans une coupe de vin plus évasée, la surface de contact avec l’oxygène est plus grande. Conséquence: la quantité de gaz carbonique libéré est plus importante, entraînant la diminution des bulles.
  • Évitez de secouer votre bouteille d’eau avant de l’ouvrir car cela aura pour effet de favoriser l’évaporation du CO2 lors de son ouverture.
  • Consommez l’eau dans les 24 heures suivant l’ouverture de la bouteille. Et conservez celle-ci, idéalement, le bouchon bien serré, à l’envers dans votre réfrigérateur.

Eau pétillante VS boissons sucrées: un combat facile à gagner

Vous avez probablement déjà entendu parler de cette croyance affirmant que l’eau gazéifiée ferait grossir. Bonne nouvelle : au contraire, l’eau pétillante est une alliée pour quiconque surveille son poids. En effet, bien s’hydrater est un excellent moyen de contrôler sa faim, le corps ne faisant pas toujours la distinction entre la faim et la soif. Selon certaines études, l’eau pétillante prolongerait la sensation de satiété après les repas. Elle est aussi une excellente solution de remplacement à certaines boissons sucrées, comme l’indique le tableau ci-dessous.

Tableau comparatif pour un format de 355 ml:

CaloriesGlucides
Eau de source naturelle Eska00
Eau pétillante Eska00
Eau tonique12131,4 g
Cola (Coca-Cola)14039 g
Jus d’orange (Tropicana)156,238,3 g

Accro aux liqueurs douces et aux jus de fruits? L’eau pétillante Eska vous permettra de réduire votre consommation de sucre et de vous hydrater sainement, sans renoncer au plaisir d’une boisson amusante. 

Vous aimerez aussi

Comments are closed.