À la plage, en randonnée ou après une activité sportive, le mocktail vous accompagne partout

Par une chaude journée ensoleillée, quoi de plus satisfaisant que de tremper les lèvres dans une boisson rafraîchissante? Autour de la piscine, à la plage, au retour d’une activité sportive ou entre amis au chalet, tous les prétextes sont bons pour se désaltérer avec goût. Pour un plaisir santé en toutes circonstances, rien de mieux qu’un bon mocktail à saveur estivale. Prêts à trinquer?

Après une activité sportive, récompensez-vous avec un mocktail pétillant

Vous vous apprêtez à prendre d’assaut l’asphalte et à manger les kilomètres sur votre vélo avec votre famille? S’il est important de bien s’hydrater avant et pendant l’activité physique, il faut également s’assurer de remplacer le liquide perdu après celle-ci. Pour ce faire, préparez-vous une petite gâterie désaltérante pour votre retour à la maison : combinez les ingrédients requis pour concocter votre mocktail préféré et conservez-les au frigo jusqu’à votre retour. À la fin de votre journée de sport, il ne vous restera plus qu’à verser le mélange sur des glaçons et à savourer votre boisson bien méritée. Toute la famille en raffolera, les petits comme les grands. 

À la plage : un cocktail sans alcool au son des vagues

Quand la chaleur devient écrasante et qu’on n’en peut plus de l’humidité, une journée à la plage s’impose. Pour accompagner parasol, maillots de bain et crème solaire, trimballez avec vous un bon mocktail à base d’eau pétillante Eska dans une bouteille isotherme où il restera au frais quelques heures. Que vous le préfériez amer, sucré ou acidulé, il y en a pour tous les goûts. À savourer les pieds dans le sable, sans les effets indésirables de l’alcool sous le soleil plombant. 

À la montagne : un mocktail au sommet

Espadrilles au pied, vêtements confortables enfilés, vous rejoignez vos amis au pied d’une montagne. Votre programme de la journée : atteindre le sommet. Dans votre sac à dos se trouvent des contenants réutilisables renfermant un lunch, une grande bouteille d’eau et une petite gourde spéciale à ouvrir une fois l’ascension terminée. Alors que la vue panoramique s’étend sous vos yeux et vous offre un paysage à couper le souffle, installez-vous pour déguster votre goûter tout en savourant un mocktail bien frais et fruité. Vous reprendrez des forces pour la descente et célébrerez la nature à l’état pur en toute quiétude. 

Et, si vous croisez dans les sentiers une bouteille vide laissée par d’autres randonneurs, vous pouvez la ramasser et la déposer dans le premier bac bleu que vous croiserez. Chaque bouteille recyclée est une bouteille que nous réutilisons pour embouteiller la pureté de notre eau. 

Cet été, n’attendez pas une occasion spéciale pour vous gâter : tous les prétextes sont bons pour savourer la fraîcheur d’un mocktail santé. En camping, lors d’un BBQ ou autour de la piscine, il se déguste partout, seul ou entre amis. Amateurs de sport, de bronzage ou de plein air, profitez de l’effervescence de l’été et hydratez-vous avec goût. 

Vous aimerez aussi :

SPORTS EXTÉRIEURS : QUE BOIRE ET À QUEL MOMENT?

QUELLE QUANTITÉ D’EAU DEVRAIT-ON BOIRE CHAQUE JOUR?

Comments are closed.